- 29 novembre 2021
- Latifa
- 0
Les alliances pour l’innovation visent à renforcer la capacité d’innovation de l’Europe en stimulant l’innovation par la coopération et le flux de connaissances entre l’enseignement supérieur, l’enseignement et la formation professionnels (initiaux et continus), et l’environnement socio-économique général, y compris la recherche. Elles visent également à stimuler l’apport de nouvelles compétences et à remédier à l’inadéquation entre l’offre et la demande de compétences en concevant et en créant de nouveaux programmes pour l’enseignement supérieur et l’enseignement et la formation professionnels (EFP), en contribuant au développement de l’esprit d’initiative et de l’esprit d’entreprise dans l’UE.
Les alliances pour l’innovation se structurent en deux lots :
Ce type d’alliances vise à stimuler le déploiement de nouvelles approches multidisciplinaires de l’enseignement pour encourager l’innovation, renforcer l’engagement socialement responsable et développer l’esprit entrepreneurial des apprenants et du personnel éducatif.
Le lot 1 doit couvrir au moins quatre États membres de l’UE et pays tiers associés au programme, associant au minimum huit partenaires à part entière. Le partenariat doit inclure au moins trois acteurs du marché du travail et au moins trois prestataires d’enseignement et de formation (EFP et EES), en tant que partenaires à part entière. Chaque proposition devrait inclure au moins un établissement d’enseignement supérieur et un prestataire d’EFP en tant que partenaire à part entière.
LIEN PLATEFORME FTOP (INFORMATION +TEMPLATES + CANDIDATURE) : https://bit.ly/3uBDMsV
Ce type d’alliances vise à élaborer des stratégies et des référentiels de compétences, à concevoir et déployer des programmes de formation professionnelle, dans les 14 écosystèmes industriels identifiés dans la nouvelle stratégie industrielle pour l’Europe.
Le lot 2 doit couvrir au moins huit États membres de l’UE et pays tiers associés au programme (dont le Maroc) et associer au moins douze partenaires à part entière. Le partenariat doit inclure au moins cinq acteurs du marché du travail et au moins cinq prestataires d’enseignement et de formation (EFP et EES), en tant que partenaires à part entière. Chaque proposition devrait inclure au moins un établissement d’enseignement supérieur et un prestataire d’EFP en tant que partenaires à part entière.
Tout organisme établi dans un pays membre du programme peut être candidat et coordonnateur au nom des autres organismes partenaires du projet. Un organisme peut participer (coordonnateur ou partenaire) à un ou plusieurs lots.
Une complémentarité des partenaires et une répartition des tâches sont attendues afin d’obtenir des résultats de haute qualité.
LIEN PLATEFORME FTOP (INFORMATION +TEMPLATES + CANDIDATURE) : https://bit.ly/3F7kxfG