Activités des Experts de la réforme (HEREs)

Le réseau actuel inclut autour de 250 experts, dont les activités sont gérées au niveau local par les Bureaux Nationaux d’Erasmus+, en coopération avec les autorités nationales pertinentes. Les réunions internationales et les événements de formation du réseau sont coordonnés par l’Agence Exécutive  de l’Éducation, l’Audiovisuel et la Culture (EACEA)  en coopération avec la DG de  l’Éducation de  et la Culture de la Commission Européenne et avec l’appui d’un prestataire de services, l’équipe de SPHÈRE.

Participation des HEREs marocains dans une visite d'étude a l'université de l'Autriche sous le thème " Competence-Based Learning: Basics, perspectives, implementation " (CBL) ,  du 09-10 Septembre 2019.

L’événement a donné aux participants un aperçu des pratiques institutionnelles en matière de CBL, en particulier dans un établissement d’enseignement supérieur autrichien à caractère appliqué. La visite a permis également aux participants d’échanger avec des professeurs de différentes disciplines, d’étudiants et d’explorer également les problèmes d’interaction entre l’établissement d’enseignement supérieur, le système d’enseignement supérieur et les parties prenantes externes en matière de CBL.

 

Conférence annuelle « From social inclusion to skills : Pressing themes in higher education policy making » Prague, 13 et 14 décembre 2019

La conférence annuelle HERE est l´événement destiné à faire le bilan sur le thème prioritaire de l´année écoulée et à présenter à l’ensemble des intervenants au titre de HERE le thème prioritaire de l´année à venir. Le thème de l’année écoulée concerne «l´inclusion dans l´enseignement supérieur» qui est l’une des priorités des actions en cours au niveau national, notamment pour les premiers semestres dans les universités qui connaissent des taux d´échec et d´abandons élevés.