- 10 avril 2023
- Coordinateur Erasmus
- 0
Cluster meeting des nouveaux projets Erasmus+ CBHE/CBVET
- Sélection 2022-
“Réussir le démarrage et préparer la suite”
Contexte
Dans le cycle de vie d’un projet d’une durée de trois ans, la première année est une étape décisive et capitale : un démarrage lent ou retardé aura un impact négatif et difficilement rattrapable sur le projet et son déploiement.
Un projet de renforcement de capacités pourrait faire face à des contraintes d’ordre interne au consortium : d'implémentation, de gestion, de coordination, de communication, d’implication des partenaires, d’assurance qualité, externes : liées aux institutions d’origine des partenaires et leur implication, liées aux
procédures administratives, à la dissémination et à la valorisation et à l’élargissement d’impact.
Objectifs
L’objectif de ce cluster meeting des projets de la sélection 2022 est de :
Faire le point sur les activités réalisées et celles qui risquent d’être retardée
ou difficilement déployables ;
Identifier les obstacles rencontrés ;
Identifier et contribuer à la diffusion d'exemples de bonnes pratiques ;
Favoriser les synergies entre les anciens et les nouveaux projets ;
Partager les connaissances et les bonnes pratiques ; créer des synergies notamment sur des problématiques transversales: dissémination, communication, promotion, impact et pérennisation ;
Partager des bonnes pratiques dans le contexte de la post-pandémie COVID;
Créer et consolider un réseautage national.
Lien d'inscription pour les nouveaux projets
Lien d'inscription pour les autres partenaires
Galerie photos
Présentation PPT : « Réussir le démarrage et préparer la suite »
Liste des projets CBHE/CBVET sélectionnés en 2022
Project Number |
Action Code |
Project title | Acronym | Partner role |
Partner institution | Country | |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Euro-African Biomonitoring Network for the assessment of environmental exposure in population through universities and occupational health services | BIONET | APP | KATHOLIEKE UNIVERSITEIT LEUVEN | Belgium |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Euro-African Biomonitoring Network for the assessment of environmental exposure in population through universities and occupational health services | BIONET | Aff | IDEWE VZW, EXTERNE DIENST VOOR PREVIE EN BESCHERMING OP HET WERK | Belgium |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Euro-African Biomonitoring Network for the assessment of environmental exposure in population through universities and occupational health services | BIONET | PAR | University of Luxembourg | Luxembourg |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Euro-African Biomonitoring Network for the assessment of environmental exposure in population through universities and occupational health services | BIONET | PAR | Euromed | Morocco |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Euro-African Biomonitoring Network for the assessment of environmental exposure in population through universities and occupational health services | BIONET | PAR | UNIVERSITE DE PARAKOU | Benin |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Euro-African Biomonitoring Network for the assessment of environmental exposure in population through universities and occupational health services | BIONET | PAR | UNIVERSITE MOULAY ISMAIL | Morocco |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Euro-African Biomonitoring Network for the assessment of environmental exposure in population through universities and occupational health services | BIONET | PAR | LABORATOIRE NATIONAL DE SANTE | Luxembourg |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Euro-African Biomonitoring Network for the assessment of environmental exposure in population through universities and occupational health services | BIONET | PAR | HAWASSA UNIVERSITY | Ethiopia |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Euro-African Biomonitoring Network for the assessment of environmental exposure in population through universities and occupational health services | BIONET | PAR | JIMMA UNIVERSITY | Ethiopia |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Euro-African Biomonitoring Network for the assessment of environmental exposure in population through universities and occupational health services | BIONET | PAR | UNIVERSITE D’ABOMEY-CALAVI | Benin |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Euro-African Biomonitoring Network for the assessment of environmental exposure in population through universities and occupational health services | BIONET | PAR | AARHUS UNIVERSITET | Denmark |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Appui à la Modernisation de l’Enseignement des Langues dans les universités marocaines | Dialangues | APP | UNIVERSITE ABDELMALEK ESSAADI | Morocco |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Appui à la Modernisation de l’Enseignement des Langues dans les universités marocaines | Dialangues | PAR | UNIVERSITE IBNOU ZOHR A AGADIR | Morocco |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Appui à la Modernisation de l’Enseignement des Langues dans les universités marocaines | Dialangues | PAR | IBN TOFAIL UNIVERSITY | Morocco |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Appui à la Modernisation de l’Enseignement des Langues dans les universités marocaines | Dialangues | PAR | UNIVERSITE MOHAMMED V DE RABAT | Morocco |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Appui à la Modernisation de l’Enseignement des Langues dans les universités marocaines | Dialangues | PAR | UNIVERSITE SULTAN MOULAY SLIMANE | Morocco |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Appui à la Modernisation de l’Enseignement des Langues dans les universités marocaines | Dialangues | PAR | UNIVERSITE HASSAN II DE CASABLANCA | Morocco |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Appui à la Modernisation de l’Enseignement des Langues dans les universités marocaines | Dialangues | PAR | UNIVERSITE HASSAN 1ER SETTAT | Morocco |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Appui à la Modernisation de l’Enseignement des Langues dans les universités marocaines | Dialangues | PAR | UNIVERSITE MOHAMMED PREMIER 1 – UMP | Morocco |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Appui à la Modernisation de l’Enseignement des Langues dans les universités marocaines | Dialangues | PAR | UNIVERSITE CHOUAIB DOUKKALI | Morocco |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Appui à la Modernisation de l’Enseignement des Langues dans les universités marocaines | Dialangues | PAR | UNIVERSITE SIDI MOHAMMED BEN ABDELLAH | Morocco |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Appui à la Modernisation de l’Enseignement des Langues dans les universités marocaines | Dialangues | PAR | UNIVERSITE CADI AYYAD | Morocco |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Appui à la Modernisation de l’Enseignement des Langues dans les universités marocaines | Dialangues | PAR | MARIJAMPOLE UNIVERSITY OF APPLIED SCIENCES | Lithuania |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Appui à la Modernisation de l’Enseignement des Langues dans les universités marocaines | Dialangues | PAR | UNIVERSITE MOULAY ISMAIL | Morocco |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Appui à la Modernisation de l’Enseignement des Langues dans les universités marocaines | Dialangues | PAR | Haute Ecole Provinciale de Hainaut – Condorcet | Belgium |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Appui à la Modernisation de l’Enseignement des Langues dans les universités marocaines | Dialangues | PAR | HAUTE ECOLE DE NAMUR-LIEGE-LUXEMBOURG | Belgium |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Appui à la Modernisation de l’Enseignement des Langues dans les universités marocaines | Dialangues | PAR | MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET DE L’INNOVATION | Morocco |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Appui à la Modernisation de l’Enseignement des Langues dans les universités marocaines | Dialangues | PAR | UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE | France |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Appui à la Modernisation de l’Enseignement des Langues dans les universités marocaines | Dialangues | PAR | UNIVERSITE POLYTECHNIQUE HAUTS-DE-FRANCE | France |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-3 | Strand 3 | MORoccan Higher Education Leadership | MORHEL | APP | UNIVERSITE AL AKHAWAYN D’IFRANE | Morocco |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-3 | Strand 3 | MORoccan Higher Education Leadership | MORHEL | PAR | UNIVERSITA TELEMATICA PEGASO | Italy |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-3 | Strand 3 | MORoccan Higher Education Leadership | MORHEL | PAR | EVRO-SREDOZEMSKA UNIVERZA | Slovenia |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-3 | Strand 3 | MORoccan Higher Education Leadership | MORHEL | PAR | UNIVERSITE MOHAMMED VI POLYTECHNIQUE | Morocco |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-3 | Strand 3 | MORoccan Higher Education Leadership | MORHEL | PAR | UNIVERSITE IBNOU ZOHR A AGADIR | Morocco |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-3 | Strand 3 | MORoccan Higher Education Leadership | MORHEL | PAR | IBN TOFAIL UNIVERSITY | Morocco |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-3 | Strand 3 | MORoccan Higher Education Leadership | MORHEL | PAR | UNIVERSITE SULTAN MOULAY SLIMANE | Morocco |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-3 | Strand 3 | MORoccan Higher Education Leadership | MORHEL | PAR | UNIVERSITE HASSAN 1ER SETTAT | Morocco |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-3 | Strand 3 | MORoccan Higher Education Leadership | MORHEL | PAR | UNIVERSITE EURO-MEDITERRANEENNE DE FES | Morocco |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-3 | Strand 3 | MORoccan Higher Education Leadership | MORHEL | PAR | UNIVERSITE ABDELMALEK ESSAADI | Morocco |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-3 | Strand 3 | MORoccan Higher Education Leadership | MORHEL | PAR | UNIVERSITE CHOUAIB DOUKKALI | Morocco |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-3 | Strand 3 | MORoccan Higher Education Leadership | MORHEL | PAR | INSTITUT AGRONOMIQUE ET VETERINAIRE HASSAN II | Morocco |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-3 | Strand 3 | MORoccan Higher Education Leadership | MORHEL | PAR | UNIVERSITE MOULAY ISMAIL | Morocco |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-3 | Strand 3 | MORoccan Higher Education Leadership | MORHEL | PAR | MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET DE L’INNOVATION | Morocco |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-3 | Strand 3 | MORoccan Higher Education Leadership | MORHEL | PAR | UNIVERSIDAD DE GRANADA | Spain |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Development of Remote and Virtual Laboratories for Teaching and Training Engineering Students in the South Mediterranean and Sub-Saharan Higher Education Institutions | RL4Eng | APP | YARMOUK UNIVERSITY | Jordan |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Development of Remote and Virtual Laboratories for Teaching and Training Engineering Students in the South Mediterranean and Sub-Saharan Higher Education Institutions | RL4Eng | PAR | Aqaba University of Technology | Jordan |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Development of Remote and Virtual Laboratories for Teaching and Training Engineering Students in the South Mediterranean and Sub-Saharan Higher Education Institutions | RL4Eng | PAR | PROFESSIONAL START GBR | Germany |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Development of Remote and Virtual Laboratories for Teaching and Training Engineering Students in the South Mediterranean and Sub-Saharan Higher Education Institutions | RL4Eng | PAR | TALAL ABU-GHAZALEH INFORMATION TECHNOLOGY INTERNATIONAL | Jordan |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Development of Remote and Virtual Laboratories for Teaching and Training Engineering Students in the South Mediterranean and Sub-Saharan Higher Education Institutions | RL4Eng | PAR | AL-HUSSEIN BIN ABDULLAH II TECHNICAL UNIVERSITY | Jordan |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Development of Remote and Virtual Laboratories for Teaching and Training Engineering Students in the South Mediterranean and Sub-Saharan Higher Education Institutions | RL4Eng | PAR | THE STATE UNIVERSITY OF ZANZIBAR | Tanzania (United Republic of) |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Development of Remote and Virtual Laboratories for Teaching and Training Engineering Students in the South Mediterranean and Sub-Saharan Higher Education Institutions | RL4Eng | PAR | THE NELSON MANDELA AFRICAN INSTITUTE OF SCIENCE AND TECHNOLOGY | Tanzania (United Republic of) |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Development of Remote and Virtual Laboratories for Teaching and Training Engineering Students in the South Mediterranean and Sub-Saharan Higher Education Institutions | RL4Eng | PAR | PETRA FOR EDUCATION | Jordan |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Development of Remote and Virtual Laboratories for Teaching and Training Engineering Students in the South Mediterranean and Sub-Saharan Higher Education Institutions | RL4Eng | PAR | UNIVERSITE LIBANAISE | Lebanon |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Development of Remote and Virtual Laboratories for Teaching and Training Engineering Students in the South Mediterranean and Sub-Saharan Higher Education Institutions | RL4Eng | PAR | AL-BALQA APPLIED UNIVERSITY | Jordan |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Development of Remote and Virtual Laboratories for Teaching and Training Engineering Students in the South Mediterranean and Sub-Saharan Higher Education Institutions | RL4Eng | PAR | Hochschule Bonn-Rhein-Sieg | Germany |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Development of Remote and Virtual Laboratories for Teaching and Training Engineering Students in the South Mediterranean and Sub-Saharan Higher Education Institutions | RL4Eng | PAR | UNIVERSIDAD DE CASTILLA – LA MANCHA | Spain |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Development of Remote and Virtual Laboratories for Teaching and Training Engineering Students in the South Mediterranean and Sub-Saharan Higher Education Institutions | RL4Eng | PAR | UNIVERSITY OF BALAMAND | Lebanon |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Development of Remote and Virtual Laboratories for Teaching and Training Engineering Students in the South Mediterranean and Sub-Saharan Higher Education Institutions | RL4Eng | PAR | UNIVERSITE MOHAMMED V DE RABAT | Morocco |
2022 | ERASMUS-EDU-2022-CBHE-STRAND-2 | Strand 2 | Development of Remote and Virtual Laboratories for Teaching and Training Engineering Students in the South Mediterranean and Sub-Saharan Higher Education Institutions | RL4Eng | PAR | UNIVERSITE CADI AYYAD | Morocco |
2022 | Africonnect | PAR | UNIVERSITE HASSAN II DE CASABLANCA | Morocco | |||
2022 | Africonnect | PAR | UNIVERSITE SIDI MOHAMMED BEN ABDELLAH | Morocco |