Erasmus Academy: 1er Camp au profit des jeunes

En marge  de l’ouverture des candidatures à la bourse Erasmus Mundus, le Bureau National Erasmus+ a lancé dans le cadre de l’Erasmus Academy une première expérience d’ateliers de formation  “Erasmus Camp”  au profit d’étudiants qui souhaitent candidater à la bourse Erasmus Mundus. 

Ce camp a eu lieu du 1er au 28 octobre 2020 et a permis à 39 jeunes de tout le Maroc de bénéficier de l’expertise de notre Coach Moad (ami d’Erasmus) pour renforcer leurs compétences et maximiser leurs chances d’avoir une bourse Erasmus Mundus.  

Le camp s’est focalisé sur trois volets essentiels :

  1. Renforcement de capacité (préparation d’un entretien) 
  2. Construction de texte ( CV, lettre de motivation )
  3. Découverte de parcours (découverte de soi) 

L’Erasmus Camp a été médiatisé sur les réseaux sociaux notamment Facebook et s’est étalée sur les deux premières semaines du mois d’Octobre avec une plage horaire de deux heures par jour.

Son intérêt a dépassé les connaissances professionnelles de base à une connaissance belle et bien approfondie de soi-même, de ses propres compétences, qualités et défauts. L’atelier a permis l’essor des compétences éclipsées des participants. 

Les participants ont conclu leur aventure Erasmus Camp en offrant au Bureau une mélodie au rythmes de la vie pour habiller le poème offert par Moad, c’est désormais “l’Hymne Erasmus+”. 

Laisser un commentaire