Participation distinguée des projets Erasmus+ « Saleem » et « AgriEngage » 
aux Start-up Africa Oscars olympiads 2023


Deux projets incubés  dans le cadre des projets Erasmus+ Saleem et AgriEngage ont représenté le Maroc à l’occasion de 
l’Africa Start-up Oscars Olympiads  2023, tenues au Kenya du 27 novembre au 1er décembre 2023. Cet événement est organisé par La Fondation de l’Université d’Abomey-Calavi à travers son programme de promotion des universités et centres de formation entrepreneuriale en Afrique (GIPEMU-Afrique1) en partenariat avec StartUpAfrica. L’ambition est de contribuer à l’amélioration du système de soutien à l’entrepreneuriat.
Ce rendez-vous continentale d’innovation et de créativité permet aux lauréats de bénéficier d’une panoplie de services d’encadrement, de réseautage et des opportunités pour faire prospérer leurs projets d’entreprise. 

La délégation marocaine, chapeauté par Prof. Adnane Slimani Idrissi (projet AgriEngage), a été constitué par trois équipes de projets : 
– Le projet « Mocap » incubé dans le cadre du projet Erasmus+ AgriEngage, de la catégorie « école polytechnique »
– Le projet « VENOMA » incubé dans le cadre du projet SALEEM de la catégorie « Université »
– Le projet  » PureFlow » dans la catégorie lycée. 


Le projet VENOMA incubé par le pôle SALEEM de l’université Hassan II dans le cadre du projet Erasmus+ SALEEM (2017-2021) a remporté la médaille d’or dans le cadre de la compétition dans la catégorie « Université » 

Le projet est porté par un Dr. Mouad Mkamel, doctorant de l’université Hassan II, qui a soutenu sa thèse de doctorat depuis et a intégré le centre d’innovation et de recherche Mohamed VI. 

Laisser un commentaire