Clôture de projets Erasmus+: des histoires de succès

 

Les projets qui se sont achevés au titre de l’année 2019 sont: 

  • ∑Rail: Ce projet visait à développer des modules d’enseignement e-learning dans le domaine de la maintenance des infrastructures ferroviaires, avec une approche de pédagogie numérique et des modalités de suivi pédagogique en classe virtuelle. Les modules ont été intégrés à différents niveaux des cursus de formations diplômantes existantes (Ingénieur, Master). 
  • MEDSOL: Le projet vise à renforcer la capacité des établissements d’enseignement supérieur partenaires dans l’offre de programmes de niveau master en énergie solaire, en améliorant la qualité des programmes de formation, des méthodes d’enseignement et des équipements de laboratoire existants pour la recherche axée sur la pratique.

 

Le Bureau nationale Erasmus+ a été invité à la clôture du projet Scolmar .

Ce projet fait partie de la composante CBHE (Capacity Building Of Higher Education), dont l’objectif du projet est de développer un programme de master innovant, basé sur l’intégration d’une diversité de disciplines et d’approches, pertinentes pour le domaine des sciences marines et côtières, la gestion intelligente des côtes et la croissance bleue durable. Ce programme doit accompagner le Maroc à faire face aux grands défis de société consistant à accroître l’employabilité des jeunes et à assurer le développement durable des zones côtières et marines.

Les partenaires marocains de ce projet sont:

  • Université Mohammed V de Rabat
  • Université Chouaib Doukkali El Jadida
  • Université Abdelmalek Essaadi Tetouan
  • Université Ibn Tofaïl Kénitra