La 1ère e-formation “Réussir l’enseignement à distance : de la scénarisation à l’évaluation” de l’Erasmus Academy

Le Bureau national Erasmus+ Maroc, le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique,
l’Université Abdel Malek Essaadi,
et les projets  Erasmus+CBHE, MARMOOC, EXPERES et SigmaRail
lancent la 1ère e-formation :
“Réussir l’enseignement supérieur à distance :
de la scénarisation à l’évaluation”
du 25 juin au 3 juillet 2020

Contexte : Dans le contexte actuel de confinement imposé par la pandémie du COVID19, le recours à l’enseignement à distance a été un véritable challenge pour toutes les parties prenantes. En particulier, le développement de contenus numériques et leur mise en œuvre, la réalisation des activités pratiques et l’évaluation à distance des étudiants, ont été un grand défiLa réflexion nationale sur la transition numérique dans l’enseignement supérieur a été accélérée par le confinement imposé par cette crise sanitaireC’est dans ce contexte que Le Bureau national Erasmus+ Maroc, le Ministère de l’Education Nationale, de la formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, l’Université Abdel Malek Saadi et les projets Erasmus+ CBHE MARMOOC, EXPERES et SigmaRail, lancent la 1ère e-formation : “Réussir l’enseignement supérieur à distance : de la scénarisation à l’évaluation” du 25 juin au 3 juillet 2020.

Objectif : Cette formation a pour objectif de partager les savoirs, les expériences, les bonnes pratiques et les expertises développées dans le cadre des projets de renforcement de capacités Erasmus+. Il est très important dans cette période de transition de bien expliquer qu’il s’agit d’un changement de paradigme, appelant une didactique spécifique et une pédagogie adaptée au numérique. Ce cycle de formation se propose de répondre à ce besoin.

La formation est ouverte sur pré-inscription obligatoire aux :
– professeurs, responsables universitaires, personnel technique : Formulaire d’inscription – Universitaires
– doctorants (de préférence en fin de doctorat) : Formulaire d’inscription – Doctorants
Un certificat de participation sera délivré aux participants.

Contact :

Prof. Kamal Reklaoui – Directeur du laboratoire 2IMSI
Université Abdel Malek Essaadi
kreklaoui@uae.ac.ma

Plus d’informations sur les ateliers et les animateurs

Ressources des ateliers

Programmation détaillée des ateliers :
 

Notre e-formation dans la presse