Erasmus+ : Training session sur les activités Jean Monnet

Les Bureaux nationaux Erasmus+ du Maroc et de la Tunisie organisent le jeudi 19 Novembre à 10h, un webinaire intitulé : « Les activités Jean Monnet : Qui ? Quoi et Comment ? » (La vidéo de l’événement, les présentations et les documents sont disponibles ci-dessous).

Les «activités Jean Monnet» ont pour but de promouvoir l’excellence en matière d’enseignement et de recherche dans le domaine des études européennes au niveau mondial. Ces activités visent également à promouvoir le dialogue entre le monde universitaire et les décideurs politiques, dans le but de renforcer la gouvernance des politiques de l’Union européenne. 

Le webinaire a pour objectif de : 

– Présenter les activités Jean Monnet et le processus de candidature.

– Mettre en valeur et partager des exemples réussis tels que l’expérience de l’Université internationale de Rabat dans la mise en place d’un module Jean Monnet : « Expertises européennes »

Dans la région Sud-Méditerranée dix (10) projets ont été financés par parmi lesquels le Royaume détient cinq (5) projets : deux (2) modules, deux (2) projets et un (1) réseau. 

Les activités Jean Monnet font partie du programme de l’Union européenne, Erasmus+, pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport. Il offre un large éventail d’opportunités de financement de mobilité et de renforcement des capacités dans le cadre de l’éducation formelle et non formelle.

Pour rappel, les activités “Jean Monnet” sont constitutés de :