Nos activités de promotion des actions du programme Erasmus+

Webinaires et Lives sur les réseaux sociaux en dépit du confinement

Dans le cadre de la promotion du programme Erasmus+, le Bureau national Erasmus+ Maroc, et malgré le confinement, a pu organisé plusieurs activités et événements en ligne afin de promouvoir et rapprocher le programme Erasmus+ principalement vis-à-vis des jeunes. 

  • Au lendemain du début du confinement, le Bureau organise le 26 mars un Insta Live avec 5 alumni de différentes actions du programme (EMJMD, Mobilité courte, EVE et volontariat) 
  • Après le succès de l’InstaLive et les nombreuse sollicitations, le 09 Avril 2020,  un second live, cette fois sur  Facebook, a été organisé avec les alumni,  afin que les boursiers Erasmus Mundus Joint Master Degree, ceux de la courte mobilité, du volontariat et de l’Erasmus Virtual Exchange (EVE) puissent présenter la bourse et ses conditions d’accès aux autres jeunes, répondre à leur questions et partager avec eux l’impact de cette exceptionnelles expériences sur leur vie. 24 alumni ont participé à ce live de différents cieux: Hongrie, Italie, Turquie, Finlande, France, Espagne … et le Maroc.
  • Plusieurs jeunes et étudiants méconnaissent les projets de renforcement de capacités Erasmus+ CBHE et l’importance de ces derniers dans la  modernisation des établissements de l’enseignement marocains, l’amélioration de la qualité de l’enseignement et l’ouverture à l’international. Dans ce cadre, le 13 Mai 2020, le Bureau a organisé un live Facebook sur le  le Statut National de l’Etudiant Entrepreneur porté par le projet Erasmus+ CBHE “SALEEM” en collaboration avec les “pôles SALEEM” Rabat et Casablanca. A rappeler que le projet est porté par l’université Mohamed V de Rabat et l’Université Hassan II de Casablanca et l’HEM, et coordonné par l’AUF.
  • Afin de diversifier l’audience et toucher un maximum de jeunes, le Bureau a organisé des lives sur instagram avec des influenceurs sur les réseaux sociaux notamment la page Lblanee et l’influenceur Nisrine El Kettani.
  • Le 14 juillet, le Bureau national a participé aux portes ouvertes virtuelles de l’USMBA-Fès afin de présenter les différentes opportunités offertes à travers le programme Erasmus+ aux côtés de Monsieur le Vice-président chargé de la coopération et son équipe. Cette
  • Le 25 juillet,  Nacer Nafea, ambassadeur d’Erasmus+ Virtual Exchange au Maroc, a organisé un webinar avec la participation de quelques Alumni : Chaimae, chef de projet à la fondation friedrich naumann et Yahya, actif dans la société civile . L’ objectif était de présenter la plateforme, son utilité et les opportunités offertes et les soft-skills, ce qu’elles sont et ce qu’elles ne sont pas, leur importance et comment les acquérir.
  • Afin de toucher une population plus large de jeunes, le Bureau a été tenté d’utilisé un réseau social peu conventionnel et polémique : TIK TOK. Un live a été réalisé le 30 Juillet

Plus d’actuali

Laisser un commentaire