Monsieur le Ministre préside l’Assemblée Générale du Bureau Erasmus+ Maroc

Le Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Saaid Amzazi a présidé, vendredi 25 septembre 2020 au siège du Ministère à Hassan à Rabat, l’assemblée générale du Bureau Nationale Erasmus+ – Maroc, en présence des représentants de la Délégation de l’Union européenne au Maroc, Monsieur Alessio Capellani et Madame Laetitia Graux, Messieurs les Présidents des Universités Mohamed V et EuroMed et Messieurs les Directeurs centraux du Ministère.  
Monsieur le Ministre a mis l’accent sur l’importance de la coopération Maroc-UE, tout en soulignant l’intérêt du programme Erasmus+ dans la dynamisation de cette coopération.
Monsieur le Ministre s’est félicité du bon bilan du nouveau Bureau national Erasmus+ et de la dynamique qu’il a insufflée pour la promotion du programme Erasmus+ en si peu de temps. Il s‘est également félicité de la bonne interface entre la DUE, le Ministère et le Bureau et a réitéré le soutien du Ministère au Bureau et au programme Erasmus+.
Monsieur le Ministre a par la suite rappelé les principes fondamentaux de la nouvelle loi-cadre N°51.17 relative au système de l’éducation, de l’enseignement, de la formation et de la recherche scientifique, et notamment le renforcement de l’autonomie des universités, la dynamisation de la recherche scientifique, le nouveau modèle pédagogique, la professionnalisation et la promotion de l’excellence. Il a appelé à mettre à profit les actions et projets du programme Erasmus+ dans l’accompagnement de la mise en œuvre de la loi cadre.
La coordinatrice nationale du Bureau, Madame Daadaoui, a ensuite présenté le rapport moral de l’association au titre de l’année 2018-2019,  la stratégie et les objectifs du Bureau ainsi que le bilan de la participation marocaine.
L’assemblée générale a enfin statué sur entre autres: 
  • L’approbation du règlement intérieur.
  • L’approbation des rapports moraux et financiers des années 2018 et 2019. 

Laisser un commentaire