Démarrage du projet MEHmed

Le lundi 14 décembre 2020, a eu lieu le début du master MEHMED à L’UMP qui a suscité un grand intérêt puisqu’il y a eu un total de 1 400 étudiants pré-inscrits et par conséquent une sélection très compétitive de ceux qui feront partie de cette première promotion de master.

Tout au long de la session, la nécessité d’avoir les étudiants les meilleurs et les plus motivés a été soulignée, compte tenu des défis à relever pour atténuer et s’adapter aux changements environnementaux et climatiques. Aucun citoyen, aucune ville, aucun territoire, aucun pays, aucune région, aucun continent n’est aujourd’hui face à un défi plus grand. Et pour faire face à ce défi, de grandes alliances sont nécessaires pour surmonter toute forme de suspicion. Par conséquent, il est si important de travailler sur des projets collectifs et collaboratifs, comme le projet Mehmed combinant les efforts généreux de 14 partenaires, 11 universités et 6 pays méditerranéens pour une formation commune. Mehmed offre de nouvelles opportunités de formation et d’opportunités professionnelles à nos étudiants dans un marché du travail qui est également partagé avec le reste de la société, face aux multiples défis des changements environnementaux présents et futurs. Il sera encore plus urgent de mettre l’accent sur les déclarations dans des zones de la planète aussi sensibles et exposées que l’ensemble du bassin méditerranéen.

Enfin, la session s’est conclue par des remerciements particuliers pour le travail effectué par le coordinateur de projet à L’UMP et le coordinateur de master à l’UMP, ainsi que sa générosité qui a également permis de faire les premiers pas pour étendre la collaboration entre les institutions au niveau de la recherche.

Laisser un commentaire