Démarrage du Master “MEHmed”: Environnement et changement climatique dans la Méditerranée

Le lundi 14 décembre 2020, a eu lieu le démarrage officiel du master MEHMED à L’Université Mohamed 1er. Il s’agit d’un Master conçu dans le cadre du projet Erasmus+ CBHE portant le même acronym. Le Master répond à un besoin en termes de formation sur les défis de la Méditerranée face au changement climatique et ses conséquences. 

Le Master a suscité un grand intérêt avec un total de 1400 candidatures reçues par conséquent la sélection a été très compétitive de ceux qui feront partie de cette première promotion de master.

La réunion, qui s’est tenue en ligne, a réuni professeurs, doyen, coordonnateur du projet et la coordinatrice du Bureau Erasmus+ autour des étudiants sélectionnés pour leur rappeler le contexte de la mise en place du Master et son importance pour les acteurs de notre région, sport fragile en termes des répercussions du changement climatique.  Il  a été souligné la nécessité pour faire face à ce défi, de grandes alliances à l’image du projet lui-même.

Pour rappel, Mehmed faisant partie de la sélection 2019, combine les efforts de 14 partenaires, 11 universités et 6 pays de la région Sud-Méditerranée pour offrir une formation commune d’excellence. Mehmed offre de nouvelles opportunités de formation et d’opportunités d’insertion professionnelle. 

Enfin, la réunion s’est conclue par des remerciements particuliers pour le travail effectué par le coordinateur de projet à L’UMP et le coordinateur de master à l’UMP, ainsi que sa générosité qui a également permis de faire les premiers pas pour étendre la collaboration entre les institutions au niveau de la recherche. 

Nous souhaitons une belle chance et longue vie à ce nouveau Master. ,

Laisser un commentaire