Le Bureau Erasmus+ Maroc a participé à la 15ème Biennale  des Ecoles d’art en Méditerranée  (BEAM)  qui s’est déroulée du 21 au 27 novembre 2022 à Tetouan.
Cet événement regroupera des représentants (direction, enseignants-chercheurs et étudiants) des écoles d’art d’Abidjan, Alexandrie, Athènes, Séville, Lisbonne, Tunis, Arles, Marseille et Casablanca.
 
Cette biennale a notamment pour vocation de 

– Favoriser et développer des échanges artistiques et culturels entre les villes, régions et les pays de la Méditerranée, en s’appuyant sur le réseau d’enseignement supérieur des arts visuels et des jeunes artistes issus de ces écoles.

– Promouvoir et développer des coopérations internationales, afin de favoriser la mise en œuvre sur le long terme, de projets artistiques communs entre les différentes écoles et de favoriser la circulation et la professionnalisation des artistes à l’échelle de la Méditerranée.
 
Cette occasion a permis  à la coordinatrice du Bureau et les  représentants des différentes écoles invitées de mettre en commun et de débattre du programme Erasmus+ 2021-2027 dans ses différentes dimensions et notamment :
 
– La mobilité des individus, étudiants, alumni, enseignants, à des fins d’apprentissage, 
– Les projets de coopération possibles entre écoles d’art, 
– Les renforcements des capacités dans l’enseignement supérieur,
– Les possibilités de collaboration dans le cadre du consortium européen et de réseaux d’écoles (CIVIS, MIRAMAR, Téthys etc.).
– Les caractéristiques du montage des projets Erasmus +.
 
 

Laisser un commentaire