Le Bureau Erasmus+ Maroc participe à la Foire des universités espagnoles, organisée le 13 Février à Rabat

Rabat, le 13 février 2024 – La ville de Rabat a acceuilli la 8ème édition de la Foire des Universités Espagnoles au Maroc, un événement majeur dans le domaine de l’éducation et de la coopération internationale. La journée a débuté par la cérémonie d’ouverture à la Salle Abderrahman Chennaf de la Fondation Mohamed VI, en présence de l’Ambassadeur de l’Espagne au Maroc et de la Directrice de la coopération du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’Innovation.

Cet événement a rassemblé 24 universités espagnoles, l’Instituto Cervantes, le SEPIE et le Bureau de l’Éducation de l’Ambassade d’Espagne au Maroc. Les objectifs partagés de la foire et des universités participantes étaient les suivants :

  • Promouvoir l’internationalisation du système universitaire espagnol afin d’offrir aux étudiants marocains une large palette de possibilités d’enseignement supérieur et encourager la mobilité entre l’Espagne et le Maroc.
  • Préparer les étudiants marocains à intégrer l’université espagnole pour qu’ils puissent jouer un rôle actif dans le développement futur des relations économiques et sociales entre les deux pays.
  • Contribuer au développement des relations scientifiques, culturelles et économiques entre l’Espagne et le Maroc, ainsi qu’au renforcement de la connaissance mutuelle des institutions.
  • Établir et consolider des liens entre les universités espagnoles et marocaines.

Au cours de cette foire, le Bureau Erasmus+ Maroc était présent pour expliquer et présenter aux étudiants les différentes opportunités offertes par le programme. Il est à noter que dans le cadre du programme Erasmus+ de l’Union Européenne, l’Espagne se positionne comme une destination privilégiée pour les étudiants, enseignants et chercheurs marocains souhaitant s’engager dans des échanges académiques enrichissants.

 

Laisser un commentaire