Le 16 mars 2022 a été lancé le premier incubateur Agri-Food Tech dans le cadre du projet Erasmus+ AgriEngage par les deux partenaires l’UM6P et l’IAV Hassan II. La cérémonie de lancement organisée au centre d’incubation, Start Gate de l’UM6P a connu la participation en plus des deux partenaires au projet, les lauréats de l’agri-challenge lancé en février dernier, des partenaires socio-économiques, les principales start-up du secteur ainsi que le Bureau Erasmus+. 

L’objectif de l’incubateur est soutenir et accompagner les projets dans les secteurs de l’agriculture, l’ago-alimentaire et les valorisations des agro-ressources à travers la technologie. 

Pour rappel, AgriEngage est un projet Erasmus+ de 3 ans qui vise à renforcer la capacité des établissements d’enseignement supérieur à proposer des programmes de formation en agri-entrepreneuriat et en engagement communautaire en Afrique de l’Est, de l’Ouest et du Nord.

Le consortium du projet est composé de 11 institutions de 6 pays africains et européens :

– le Bénin : L’Université d’Abomey Calavi et l’Université nationale d’agriculture.
– Danemark : L’Université de Copenhague
– Italie : L’Université de Pavie
– Kenya : Université Egerton et Université Pwani
– Maroc : Université Polytechnique Mohammed VI et Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II (IAV)
– Ouganda : Université de Gulu, Université des Martyrs d’Ouganda et Forum régional des universités pour le renforcement des capacités en agriculture (RUFORUM).

Laisser un commentaire