LE 28 février 2024, le Bureau Erasmus+ Maroc a présenté les projets de renforcement des capacités dans l’enseignement supérieur à l’occasion d’un session d’information organisé par le point focal Erasmus+ en Côte d’Ivoire. 

Cette session d’information nationale a été inaugurée par le chef de délégation de l’UE en Côte d’ivoire. Elle a été destinée aux enseignants-chercheurs et responsables d’établissements afin de les préparer aux prochains appels de financement Erasmus+. 

L’Union européenne a lancé à partir de 2021 un réseau de points focaux Erasmus+  (ENFP) Erasmus+ au niveau des pays de la région 9 Afrique sub-saharienne. L’objectif est d’informer sur les différentes actions du programme et  d’accompagner les établissements de l’ES et de la formation professionnelle afin de préparer des candidatures compétitives.

Le Bureau Erasmus+ Maroc a participé la session de formation des ENFP qui a eu lieu en Afrique du Sud en octobre 2023 et depuis à plusieurs des sessions d’information organisé par les ENFP. 

Laisser un commentaire