La FSR un exemple d’implication marocaine dans un EMJMD Entretien avec Pr. Bouabid

Les EMJMD ont pour objectif de promouvoir l’excellence en proposant des formations internationales de haut niveau pour des étudiants excellents du monde entier. 

La faculté des sciences de Rabat de l’Université Mohamed V est partenaire associé au Master conjoint Erasmus Mundus Environmental Contamination and Toxicology ECT+. Ce partenariat est porté par le professeur Bouabid Badaoui, qui a été associé à la conception du master et assure un enseignement de Bio-informatique dans le Master en Espagne à l’université de Bilbao. 

M. Badaoui est professeur de  génomique, bio-informatique et bio-statistique à la FSR de l’Université Mohammed 5 de Rabat, qu’il a rejoint en 2014. Il est également très impliqué dans d’autres actions Erasmus+. Il a été à l’initiative de projets de mobilité avec des universités espagnoles (Universidad Autonomia di Barcelona, Universidad di Barcelona) et françaises (Université Aix-Marseille). Il a préparé sa thèse de doctorat à l’Université Autonomia di Barcelona et l’Université AgroParisTech dans le cadre d’un financement Marie Sklodowska-Curie. Prof. Badaoui est lauréat de l’IAV Hassane II. 

La contribution d’un EES marocain dans le EMJMD peut prendre plusieurs formes : 

  • Dissémination et diffusion du Master.

  • Enseignement et encadrement. 

  • Accueil de stagiaire. 

Laisser un commentaire