Nos Alumni en action: L’Blane Academy

Dans un monde qui souffre économiquement, socialement, et sociétalement à cause de la pandémie, des efforts ont été déployés partout dans le Monde afin de « profiter » de ce temps de crise et en faire une opportunité d’introspection et d’apprentissage.

Au niveau du Maroc, L’Blane for development contribue à travers son contenu diversifié sur ses réseaux sociaux, à encourager les Marocains à prendre action, à se former et à entreprendre.

L’Blane for development vise à créer des partenariats avec toute entité nationale ou internationale, privée ou publique, ayant une mission similaire ou complémentaire à celle de l’ONG afin de booster le chantier du développement humain à travers la mise en place de projets collaboratifs visant l’encouragement à l’innovation, l’autonomie financière et l’amélioration du niveau intellectuel et socio-économique des Marocains.

 

Dans le cadre de ses missions, L’Blane organise pleins d’évènements tels que L’Blane Academy dont la première édition s’est déroulée pendant le mois de ramadan dernier au beau milieu du confinement et qui a trouvé beaucoup de succès.

L’Blane Academy est un nouveau concept de « l’Académie en ligne », dans lequel les formateurs et les participants  restent 12  heures (1ère              édition) ou 14 heures (2ème édition) de suite, entre formations, discussions, panels, partage  d’expériences, workshops,

…etc, avec des experts et professionnels.

L’Blane a donc organisé une  deuxième  édition  de  cette  Académie  en ligne, le Samedi 23 Janvier 2021, introduisant une mise à jour du concept initial : Deux programmes de formations se déroulant simultanément (14 heures chacun) :

§ Programme pour PUBLIC : Initiation à l’entrepreneuriat et au monde du travail, Soft & Hard skills, ouverture sur  les opportunités d’études à l’étranger avec Erasmus+  et partages d’expériences.

§ Programme pour STARTUPS : Comblement du manque de connaissances des jeunes entrepreneurs à travers la consolidation des liens entre l’enseignement et le monde de l’entreprise afin de promouvoir l’émergence d’un écosystème d’innovation performant pour développer l’esprit entrepreneurial des jeunes et leur donner les outils nécessaires pour commencer, faire avancer, et réussir dans leur business.

L’Blane et sa communauté ont été ravis d’avoir ERASMUS+ comme invité dans cette 2ème édition, la session a été animée par Mme. Latifa DAADAOUI, Coordinatrice nationale du programme Erasmus +, qui a expliqué le large éventail d’opportunités de financement de mobilité et de renforcement des capacités dans le cadre de l’éducation formelle et non formelle permettant aux étudiants l’acquisition des compétences linguistiques, interculturelles et professionnelles favorisant le développement personnel ainsi qu’une meilleure insertion sur le marché du travail.

 

La deuxième édition de L’Blane Academy a connu beaucoup de succès auprès des participants et des formateurs ayant assisté aux différentes sessions d’après leurs feedbacks chaleureux. Les participants ont apprécié l’organisation et la richesse du choix et du contenu des formations ainsi que l’interaction avec les formateurs.

 

L’Blane for  development  vous  donne  rendez-vous  pour  la prochaine édition de L’Blane Academy !

T7en !

Laisser un commentaire