Appels à projets 2021: Trois actions ouvertes

Dans le cadre du nouveau programme Erasmus+ 2021-2027,  trois appels à candidatures seront lancés dans les prochains jours. Afin d’accompagner ces appels, le Bureau a organisé des info-sessions en ligne avec la participation de partenaires dont les projets ont été sélectionnés pour financement. 

Il s’agit des actions  : 

1. Erasmus Mundus conjoint Masters : qui remplace les EMJMD. Ce nouvel appel promet plus de flexibilité, d’ouverture sur les pays partenaires et plus d’inclusion. 

Le template de soumission d’un projet EMJM est disponible via le lien suivant: Templates-EMJM

Pour la soumission de votre projet, prière de suivre le lien de “funding and tenders” de la Commission Européenne via ce lien

2. Erasmus Mundus Design Measures : une nouvelle action pour favoriser la participation de consortiums et de pays et de nouvelles thématiques. 

La template de soumission d’un projet EMDM est disponible via le lien suivant :Template EMDM

Pour la soumission de votre projet, prière de suivre le lien de “funding and tenders” de la Commission Européenne: Comment postuler? 

Plus d’informations sur: 

Vous pouvez aussi regarder la session d’information via ce lien. 

3. Les activités Jean Monnet : qui offre une palette d’actions allant du module, de la chaire, du centre d’excellence, aux projets de réseau international jean Monnet autour de la promotion des études européennes. Merci de trouver en dessous les templates des actions Jean Monnet:

Lien de soumission Modules

Lien de soumission Chairs

Lien de soumission Centers of Excellence

 

Pour plus d’information et pour revoir l’info-session Jean Monnet  

 

Les appels  pour les projets de renforcements de capacités (CBHE) et la mobilité ICM ne seront ouverts qu’au mois d’octobre prochain (2021).

 

Laisser un commentaire