Projet INSITES : Rencontre de lancement de l’évaluation externe des SITES

INSITES, INstitutionnalisation des Structures d’Innovation de Transfert et d’Exploitation du Savoir, est un projet co-financé par le programme Erasmus+ dans le cadre de l’action « renforcement de capacités des établissements de l’enseignement supérieur », coordonné par l’Université Hassan 1er de Settat, a été lancé en janvier 2018, comptant 22 partenaires universitaires et institutionnels  du Maroc et de l’Union Européenne.

Le projet a pour objectif de renforcer la mise à niveau de la gouvernance des cités d’innovation et de transfert de technologie au sein des universités et des instituts de recherche marocains. Il prévoit de mettre en œuvre une gouvernance «éclairée, transparente et de qualité » permettant  d’assumer pleinement leurs  responsabilités vis à vis de la société à travers la mise en place de :

— Un référentiel  de compétences et des lignes directrices pour la bonne gouvernance desdites structures et qui tiennent compte des spécificités marocaines tout en s’alignant sur les standards européens.

— Un manuel de formation d’experts pour accompagner l’institution universitaire  et les instances décisionnelles du secteur.

C’est dans ce cadre que s’inscrit cette rencontre de lancement de l’évaluation externe des Structures d’Innovation de Transfert et d’Exploitation du Savoir (SITES) du 26 au 29 novembre 2020 à l’université Cadi Ayyad (UCA). Un programme riche en échange avec une visite de la cité d’innovation de l’UCA. En marge de cette rencontre (voir le programme).

En marge de cette rencontre, le professeur Joao Guerreiro donnera le 28 novembre à partir de 11h (GMT+1) une conférence sur “l’engagement des universités dans la valorisation de la recherche : des projets à l’évaluation”.

 

Laisser un commentaire