Le Bureau Erasmus+ Maroc partage son expérience à l’occasion de la réunion annuelle NEO-ICP-ENFP 2024 à Bruxelles 

La réunion annuelle organisée par l’Agence Exécutive pour l’Éducation, l’Audiovisuel et la Culture (EACEA), destinée aux représentants des Bureaux Nationaux Erasmus+, des Points de Contact Internationaux et des Points Focaux Nationaux d’Erasmus+, a rassemblé plus de 200 représentants du programme venant du monde entier. 

La première journée de la réunion, le 23 janvier, a débuté par des discours d’ouverture de Madame Sophie BEERNAERTS, Directrice de l’Éducation à l’EACEA, et de Monsieur Adrian VEALE, Policy Officer de l’Unité de Coopération Internationale à la Direction Générale de l’Éducation, de la Jeunesse, du Sport et de la Culture (DG EAC) de la Commission européenne. Les participants ont ensuite été informés des dernières mises à jour du programme Erasmus+, notamment des résultats et des tendances de la sélection Erasmus+ de 2023, ainsi que des appels à propositions pour l’année 2024.

Ensuite, deux ateliers ont été organisés sur la mobilité (Erasmus Mundus, ICM, échanges virtuels) et les actions de coopération (CBHE, CBVET, CB Jeunesse, CB Sport, Jean Monnet). Ces sessions ont permis aux participants d’échanger les bonnes pratiques et d’identifier les défis et obstacles pour améliorer la mise en œuvre de ces actions. La coordinatrice du Bureau Erasmus+ Maroc, Madame Latifa Daadaoui, a eu le privilège d’animer l’atelier des actions de coopération pour les deux groupes de participants.

Le deuxième jour de la réunion, le 24 janvier, a été consacré à des sessions spécifiques pour les Bureaux Nationaux Erasmus+ (NEO) sur la nouvelle période de contrats NEO et la mise en œuvre des bureaux NEO. 

 

Laisser un commentaire