SEED4NA”, lance la semaine de L’Information géospatiale (GI) – éducation pour L’avenir (25-29 janvier 2021)

La semaine de la GI-éducation pour l’avenir vise à réunir des enseignants, des experts, des praticiens et des étudiants pour présenter et discuter des progrès récents de la GI-éducation et réfléchir à la GI-éducation pour l’avenir.

Le renforcement des compétences numériques figure aujourd’hui en bonne place à l’ordre du jour de la Commission européenne et de nombreux États membres. Parmi ces compétences numériques figurent également les nombreuses compétences requises pour travailler avec des données et des technologies géospatiales. Les établissements d’enseignement supérieur en Europe enseignent et développent ces compétences en matière d’information géographique (IG) depuis de nombreuses décennies, actualisant continuellement leurs programmes et mettant en œuvre des méthodes d’enseignement innovantes. La semaine de la GI-éducation pour l’avenir vise à réunir des enseignants, des experts, des praticiens et des étudiants pour présenter et discuter des progrès récents de la GI-éducation et réfléchir à la GI-éducation pour l’avenir.

La semaine de GI-Education pour L’avenir mettra en lumière les défis et les opportunités de GI-education dans la préparation de la main-d’œuvre de l’avenir. Les acteurs et les organisations impliqués ou intéressés par L’éducation à l’IG sont invités à participer à cet événement pour en apprendre davantage sur les pratiques innovantes, les efforts de collaboration et l’anticipation des besoins futurs en compétences, et pour partager leurs propres expériences et réflexions sur L’éducation à l’IG pour l’avenir.

La semaine de GI-Education pour L’avenir est un événement virtuel, composé de sessions quotidiennes dans la semaine du 25 au 29 janvier 2021. Ces séances comporteront plusieurs présentations en direct par des experts et des intervenants clés dans le domaine de L’IG et de la géomatique, des démonstrations d’outils et de pratiques innovants et des discussions interactives. Chaque session se concentrera sur un sujet particulier.

  • Défis et approches pour rapprocher l’enseignement supérieur des besoins du marché (lundi 25 janvier, 15:00 – 17: 00)
  • Des formes nouvelles et innovantes de coopération entre les entreprises et les universités dans L’éducation géographique: une approche d’apprentissage basée sur les problèmes (mardi 26 janvier, 15:00 – 17: 00)
  • Méthodes innovantes et ouvertes dans l’enseignement et l’apprentissage sur les infrastructures de données géographiques et spatiales: de la conception des programmes à la mise en œuvre en classe (mercredi 27 janvier, 15:00-17: 00)
  • L’éducation GI innovante par la collaboration dans et entre différentes parties du monde (jeudi 28 janvier, 15:00-17: 00)

SEED4NA est un projet régional impliquant: Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte, Belgique, Suède, Allemagne, Hollande, Croatie. Le projet SEED4NA  vise à améliorer la qualité de
l’enseignement supérieur en Afrique du Nord dans les domaines des infrastructures de données spatiales (IDS) et de l’observation de la Terre (OT), et à renforcer la pertinence de l’éducation IDS/OT pour le marché du travail et la société.
Afin d’avoir un aperçu et de mieux comprendre les besoins en compétences et les exigences des professionnels locaux et des parties prenantes en Afrique du Nord,

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