Visites monitoring à l’UCAM

Les 13 et 14 juillet 2021, l’université Caddi Ayyad de Marrakech a accueilli l’équipe monitoring du Bureau Erasmus+ Maroc pour le suivi du projet CBHE EdubioMed et les projets de mobilités ICM. 

UCAM: un champion de la mobilité ICM 

L’UCAM est parmi les universités publiques les plus dynamique dans les mobilités courtes ICM. Depuis 2015, l’université a signé pAvec plus de 700 mobilités sortantes réalisées depuis 2015 dans le cadre de XX conventions Erasmus+ avec XXX institutions européennes dans 20 pays européens permettant de réaliser plus de 700 mobilités sortantes d’étudiants et de personnels. Le monitoring était une occasion de échanger autour de la planification et la gestion des mobilités. 

EduBioMed : les biosphères 

Le Monitoring est l’occasion pour discuter l’avancement du projet EduBioMed. Ce dernier a pour objectif de renforcer, améliorer et moderniser l’activité universitaire des établissements d’enseignement supérieur partenaires dans le contexte des réserves de biosphère méditerranéennes, par la mise en réseau et la collaboration de toutes les parties prenantes des réserves de biosphère (citoyens, visiteurs, cadres, techniciens, administrations publiques, UNESCO, UE …). 

Ce projet implique neuf partenaires , dont deux Marocains: l’Université Cadi Ayyad de Marrakech et l’Université Mohammed 5 de Rabat 

Laisser un commentaire