Partage et générosité : les valeurs fondatrices de l’esprit Erasmus+

Abdeltif El Ouahrani est le premier marocain bénéficiaire de la bourse d’excellence assortie au “Masters conjoints Erasmus Mundus” faisant partie de l’action-clé n°1 : mobilité des individus. Abdeltif fait partie de la promotion 2004-2006 du master MSc EF Master of Science in European Forestry.

Très engagé et actif dans la communauté des anciens du programme Erasmus, il est membre fondateur de l’association Erasmus Mundus students and Alumni Association (EMA) depuis 2008. Il est représentant national (Maroc) et Membre du bureau Africain d’EMA (2011-2013), responsable des activités de l’association en Afrique du nord. Coordinateur de plusieurs sessions d’information et de promotion du programme Erasmus Mundus en Égypte et au Maroc. Il a représenté EMA dans plusieurs réunions de la Commission européenne relatives à la promotion et l’amélioration de l’éducation supérieure au Maroc et en Afrique du nord.

Grâce à Abdeltif, la communauté marocaine Erasmus+ est visible à l’international à travers des projets et activités soumis au financement de la Commission européenne. Il a co-organisé avec le bureau Erasmus+ au Maroc la première Caravane Erasmus+ 2019. Il a aussi organisé la première retraire des Alumni marocains qui a permis de les rassembler, renforcer leurs capacités et qui a aboutit à la  la  création de l’association marocaine des anciens du programme : Erasmus Morocco Network (EMN)

Abdeltif El Ouahrani est le parfait exemple du membre actif imbibé de l’esprit et des valeurs Erasmus+ : partage et générosité.

Il est actuellement un Freelancer offrant des services d’orientation aux étudiants et jeunes chercheurs, en particulier des conseils sur la méthodologie de recherche, analyse des statistiques, conception et la saisie des projets de recherche. Il est aussi un nouveau marié: nous lui souhaitons une longue et heureuse vie avec sa dulcinée !

Laisser un commentaire