Le Bureau continue ses activités de promotion

Le Bureau National Erasmus+ Maroc continue avec les mêmes dynamismes et enthousiasme ses activités de promotions des opportunités offertes par le programme Erasmus+. Le Bureau entend également accompagner les appels à projets en cours à travers 

  • L’organisation d’ateliers d’information.
  • L’élaboration de matériel et d’outils de promotion et leur mise à la disposition aux différents partenaires.
  • La mise en place d’ateliers de formation au profit de candidats potentiels.
Pendant les six derniers mois, le Bureau a organisé les activités suivantes : 
 
  • Dans le cadre du nouveau programme Erasmus+ 2021-2027, le Bureau National Erasmus+ a organisé une session d’information pour accompagner le prochain appel à candidatures 2021 concernant les Erasmus Mundus Joint Master (EMJM) et la nouvelle action baptisée  “Erasmus Mundus Design Measures” (EMDM). Cet atelier a connu la participation de 400 personnes appartenant à 17 établissements d’enseignement supérieur Privé et Public.  
Le lancement de la campagne “ma bourse EMJMD 2021”:  

  • Le Bureau National Erasmus+ Maroc a mis en place une campagne sur les réseaux sociaux afin de promouvoir et d’encourager les jeunes à postuler pour la bourse EMJMD. Cette campagne a porté sur le partage des histoires des Alumni, leurs parcours diversifiés ainsi  que des sessions lives en collaboration avec nos Alumni où nous avons expliqué le programme, les procédures tout en répondant aux différentes questions posées par l’audience. La campagne fût un succès, en touchant : 26 416 utilisateurs, avec 11 116 vues, 4 970 j’aime.

  • En outre , le Bureau National Erasmus+ Maroc a organisé un Erasmus Camp au profit de candidats potentiels, dans le dessein de renforcer leurs compétences et maximiser leurs chances à décrocher une bourse Erasmus+. Le Camp a connu la participation de 37 jeunes et a eu lieu du 1er au 28 Octobre et était une opportunité visant à consolider les acquis et partager les techniques efficaces et utiles pour affronter les défis de rédaction d’un curriculum vitae ou une lettre de motivation attrayante et unique. 
  • Afin de faciliter l’accès à l’information quant au programme Erasmus Mundus Joint Master Degree, le Bureau National Erasmus+ a mis en place un onglet expliquant les étapes, les questions fréquentes ainsi que des vidéo explicatives. Cette page à générer plus de 65 080 visites en seulement 6 mois. 
  • En plus de l’EMJMD, le programme Erasmus+ offre un éventail d’actions aux associations marocaines, y compris le European Solidarity Corps. Dans ce cadre, Le Bureau national Erasmus+ et le réseau Salto Youth, réseau de sept centres de ressources travaillant sur des domaines prioritaires européens dans le domaine de la jeunesse du programme Erasmus+, ont organisé une session d’information sur ce qu’offre le programme Erasmus+ aux associations jeunesse. Cette session a connu la participation de 120 participants.

Vers une dynamique Africaine

Le Bureau Erasmus+ et en partenariat avec le réseau ASAF, ont pris part à un événement d’envergure africaine sur la mise en place de l’Agenda 2063, avec la participation de 300 jeunes de 44 nationalités différentes. Cet événement était une opportunité de dynamiser la communauté africaine, de donner de la visibilité au programme et ses actions en Afrique et de mettre en avant l’ engagement de nos alumni. D’autres actions sont en cours de réflexion avec ASAF. 

Laisser un commentaire